Le Théâtre de l’Impasse

Il y a deux manières de passionner la foule au théâtre : par le grand et par le vrai. Le grand prend les masses, le vrai saisit l’individu.
Victor Hugo

La nouvelle programmation du Théâtre de l'Impasse continuera à l'enseigne de l'éclectisme qui lui est propre. Les contemporains et le théâtre expérimental occupent la place d'honneur et Montez sur Scène apporte sa délirante et imaginative pierre à l'édifice, mais il y a aussi la place pour le rire, la musique et les têtes d'affiche de demain.


Les productions de Montez sur Scène

Montez sur Scène. En 3 mots, le résumé de notre esprit. Partager l'espace sous les projecteurs, un espace privilégie car c'est le seul endroit au monde où nous sommes vraiment nous. C'est l'endroit où paradoxalement les masques tombent, celles des conventions, de la bonne éducation, du convenable. Et au même temps, c'est l’endroit où le rêve devient tangible, une pause d'une réalité de plus en plus violente, et cruelle. Notre citation préféré est de Shakespeare "The World is a Stage". Nous sommes d'accord. C'est le monde entier que nous voulons faire monter sur scène. Partager le rêve.


 

Les Impassionnés

Comme son nom l'indique, l'association Montez sur Scène a pour but premier de donner à tous ceux qui le souhaitent une place sous ses projecteurs. Dans ce sens, les rendez vous avec "Les Impassionnés" mettent ceux qui ne sont pas encore des pro, mais qui sont animés par l'amour du théâtre, sous les projecteurs. Une fois par mois, les professionnels du théâtre en devenir, donneront libre cours à leur talent et à leur imagination sur la scène de L'Impasse.


Le Slam

Le slam,- Slam Poetry dérive du verbe « to slam » signifiant « claquer ». Les scènes slam prennent la forme ludique d’une rencontre , impliquant une participation du public., urbaine, déclamée dans des espaces publics (la rue, les bars, les cafés, les théâtres ou le web), n'est pas un genre, contrairement aux idées reçues, mais une tribune d'expression où les personnes sur scène sont pleinement libres de dire leur poésie dans la forme qu'elles désirent (parlé, chanté, rythmé ou non...). Tous les premiers samedis du mois, le théâtre de l'Impasse devient le lieu de la libre expression.


L'Impasse du Rire
Faire rire, c'est faire oublier. Quel bienfaiteur sur la terre qu'un distributeur d'oubli!
Victor Hugo

A L'Impasse, on commence le mois en riant de bon cœur.

  • Tous les premiers jeudis du mois: Les Éclats de Rire- Les humoristes résidents du Théâtre de L'Impasse
  • Tous les premier vendredis du mois: le rendez vous incontournable avec l'impro des Countablabla