19 décembre: 5€ la place

L'événement fortement voulu par la Fédération des Théâtres Niçois, dans le but de rendre le théâtre accessible à tous, arrive à sa 4ème édition. Dans tous les théâtres adhérents, la place, pour tous les spectacles, une nuit durant, est à 5€ !!


17 h: Comédie: Une mémoire d'éléphant (dans un magasin de porcelaine) de Vincent Delboy.

La rencontre d'une divorcée psychorigide et d'une amnésique bordélique dans le cabinet de leur psy. Elles vont se chamailler, se disputer, se connaître et elles vont nous amuser avec leurs réjouissantes névroses

Avec Christine Baccot et Patricia Soda


19 h: Lecture: La Princesse Palatine

Cette correspondance forme une chronique animée et crue du règne de Louis XIV. Charlotte-Elisabeth, arrachée à 19 ans à son Palatinat natal pour être mariée au frère du roi de France, raconte les intrigues de la cour, les aléas de la politique monarchique et ses souffrances personnelles . Cette lecture, inspiré de l'émission "Sous les jupons de l'histoire" vous propose de découvrir la vie à la cour de Louis XIV sous une forme ludique et divertissante.

Avec Jean Pierre Fouchy, Fabrice Carminati et Christine Baccot.


21 h: théâtre contemporain, comédie noire : Mise à mots de Gérald Gruhn

Un grand comédien arrive sur scène et commence à déclamer son texte. Puis sont partenaire lui annonce qu'il le tuera au bout de 3295 mots.
Au cœur d'une comédie grinçante qui casse le quatrième mur et tous les cadres, il s'interroge sur le sens de chacun de ses mots et le temps qu'il lui reste à vivre.

Avec Gilles Galluccio et Bernard Léandre


Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire