LA NUIT DES THEATRES

5 € LA PLACE, C'EST DÉJÀ NOEL !

Pour Noël, 7 salles niçoises, adhérentes à la Fédération des Théâtres Niçois, vous font plein de cadeaux! Des spectacles à 5 euro la place à des différents créneaux horaires pour faire le plein d'émotions!

 

 

 

 

La Nuit des Théâtres du Théâtre de l'Impasse commence à 16h30 avec:

 

KAMISHIBAÏ - Contes de Noël avec une conteuse, une poupée danseuse et un gros nounours! 

Que de préparatifs ! Et impossible pour la conteuse de se faire aider par sa poupée, et son grosnours, qui sont de vrais fainéants !Mais pas de temps à perdre, il y a aussi les enfants qui sont là... pour écouter et rêver deux jolies histoires de Noël.

16H30: goûter offert - 17H spectacle - durée 40 minutes

 

 

 

 

18h30 Lecture théâtralisée

Ces Reines qui furent des Rois - L'histoire des femmes qui ont fait l'Histoire

Lecture théâtralisée d'extraits des pièces "Jeanne d'Anjou, roi de Naples, comtesse de Provence" et "Bons baisers de Catherine de Russie ou Controverse de l'état de la Russie au temps des Lumières" de Jean Pierre Fouchy

Avec: Jean Pierre Fouchy, Bernard Cicéron, Christine Baccot, Patricia Soda

18H30 - durée 45 minutes

 

 

 

 

20h30 ONE MAN SHOW

LIFE IS LIFE 3

Seul survivant d'une entorse foudroyante qui le laisse handicapé du sourcil gauche, Fabrice Carminati prend soudainement conscience qu'il est impossible de pisser droit quand on est bourré...

Doté d'une magnifique plume, trouvée sur un pigeon voyageur sédentaire, l'auteur de ce One Man show déjanté, essaye de répondre à cette question existentielle fondamentale et nous entraine dans un univers où se mélangent subtilement le vécu d'un cinquantenaire florissant et une galerie de personnages aussi délirants qu'attachants.

De et avec Fabrice Carminati, mise en scène de Patricia Soda

20h30 - durée 1H20