LA QUINZAINE DES THÉÂTRES

"C"est l'une des grandes forces de notre ville, l'une des plus belles expressions de sa vitalité: ses théâtre, ses compagnies, ses publics aussi divers que passionnés"

Ainsi commence l'Edito du catalogue de la Quinzaine des Théâtres signé Christian Estrosi. Je suis de son avis, même si je n'ai aucune aspiration politique 😉

Je suis une femme de théâtre et c'est normal que je défende mon champ, mon terrain de jeu (c'est bien le cas de le dire!). Je suis convaincue que le théâtre a bon être l'un des arts les plus anciens de notre civilisation, il n'a pas encore fini de nous surprendre. De nous émouvoir. De nous apporter de la vie. Au public, bien sûr mais à nous aussi, nous les saltimbanques.

Cette 4eme édition de la Quinzaine des Théâtres à Nice nous trouve mûris. Nous avons compris, nous directeurs de salles, nous comédiens, nous metteurs en scène, qu'il ne sert à rien s'apitoyer sur son sort qui nous réserve parfois des salles vides. Notre premier devoir, qui est notre plaisir aussi - et de ce point de vue, nous sommes bien des privilégiés - est d'intéresser le public, de le surprendre, de lui donner des raisons convaincantes pour qu'il choisisse de se déplacer voir les comédiens.

Un grand cru, cette 4eme édition de la Quinzaine des Théâtres. Vous pouvez le juger vous même en téléchargeant le catalogue ici

La nouveauté de cette édition: la dernière page du catalogue est en fait un coupon de réduction: sur présentation de ce coupon + le billet d'entrée d'un autre spectacle programmé dans le cadre de la Quinzaine, vous bénéficierez du tarif réduit.

Une raison de plus pour venir dans nos salles jouer le rôle de public.

Au Théâtre de l'Impasse, nous avons le plaisir de partager avec vous le talent de Yoann Chabaud, Alexandre Delimoges et Christophe Zink du 17 au 20 octobre.

Nous partirons ensuite en voyage dans l'Histoire, un voyage à remonter le temps jusqu'au Moyen Age, c'est avec une immense émotion que nous vous ferons découvrir le théâtre des bouffons, qui se moquaient des puissants pour éveiller la conscience des sujets. Le 25 octobre à 19h

Et alors... Viens voir les comédiens...

Patricia Soda

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire