La Fête des Théâtres

" Entre Nice et le théâtre, c’est l’histoire d’une passion dont le dénouement n’est pas près d’arriver !"

Ainsi commence l'Edito du catalogue de la Fête des Théâtres signé Christian Estrosi. La Quinzaine se transforme en Fête, dans le titre mais aussi dans sa substance.

Une véritable fête, pour célébrer la vie et le théâtre qui nous permet de rêver. Le théâtre a bon être l'un des arts les plus anciens de notre civilisation, il n'a pas encore fini de nous surprendre. De nous émouvoir. De nous apporter de la vie. Au public, bien sûr mais à nous aussi, nous les saltimbanques.

Cette 5eme édition de la désormais nommée Fête des Théâtres à Nice sera donc un événement festif, avec ses parades - prévues pour le 5 et 12 octobre - où une cinquantaine de saltimbanques en promenoir se feront remarquer par la joie et la bonne humeur. Le parcours de la parade.

A l'occasion du centenaire des Studios de la Victorine, le cinéma sera la thématique de cette Fête des Théâtres: le 6e art fait un clin d’œil au 7e art! Un grand cru, cette 5e édition . Vous pouvez le juger vous même en téléchargeant le catalogue ici

Comme pour l'édition précédente, la dernière page du catalogue est en fait un coupon de réduction: sur présentation de ce coupon + le billet d'entrée d'un autre spectacle programmé dans le cadre de la Fête, vous bénéficierez du tarif réduit.

Une raison de plus pour venir dans nos salles jouer le rôle de public.

Au Théâtre de l'Impasse, 2 spectacles et 2 univers totalement différents:

Nous avons le plaisir de retrouver sur les planches de l'Impasse Yoann Chabaud et son "Histoires, la pièce improvisée, spécial cinéma" et la compagnie résidente de l'Impasse, Montez sur Scène, avec une comédie noire de Gérald Gruhn interprété avec talent par Gilles Galluccio et Bernard Léandre: "Mise à mots"

A bientôt sur scène!

Patricia Soda

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire